top of page

À PROPOS DE NOTRE TRAVAIL

"Nous sommes une Cie des Arts Intégrés. Notre travail consiste d'investigation et de recherche artistique, que nous présentons sous forme de spectacles, de performances, d'expositions, des vidéos... Nous cherchons une porosité entre les matières, les frontières entre les concepts et les définitions deviennent floues"

La Cie Architecture de l'Éphémère est née en 2016 avec la proposition de travailler par projets interdisciplinaires et en collaborations avec des artistes et chercheurs de différentes disciplines des arts contemporains et de plusieurs nationalités.

Rejoindre l'étude théorique et pratique des concepts, des thèmes, des techniques et de la polysensorialité. 

Nous travaillons sur les questions sociales et environnementales, reliant l'art à la science.

Ce que nous intéresse est imprégnant des chemins dans différentes directions et d'approfondir l'étude de l'essence de chaque œuvre que nous avons décidé de faire.

À PROPOS DE NOUS - collaborations et partenariats

Nous avons travaillé avec de nombreux artistes, amis et partenaires de travail, partenaires d'art et de rêve, qui ont le désir de découvrir et de participer ...

 

Certains de nos partenaires à travers le monde sont:

Au Brésil: les photographes et vidéastes, Julius Mack, Roberto Eizemberg, Seblen Mantovani, Luciano Saramago, l'artiste plastique Ana Clara Badia Guinle, la créatrice des costumes Carol Rodriguez, la couturière Odilia Lucia et le danseur Saulo Eduardo.

Au Mexique: les photographes, Luis Luna, Rafa de masse, Ricardo Galván, le graphiste Karen Cortes, l'artiste LuisMa Ortiz Bezerra, le modiste Jose Maria Hernandez, directrice culturel Diana Correa, les cameramen, vidéastes et cinéastes, Laura Avalos, Martha Tafolla.

Au Paraguay: le chorégraphe et directrice Alejandra Díaz, le régisseur de lumière Santiago Schaerer, le réalisateur, producteur et acteur Roberto Cardozo, le vidéaste et cinéaste Ricardo Zelada, le producteur Javier Palma, le photographe espagnol Xoán Garcia Huguet.

En France: la danseuse et chorégraphie Aurore Floreancig et la Cie MouvemenT(és).

Certaines institutions, soutiens financier: AMEXCID (Agencia Mexicana de Cooperación Internacional para el Desarrollo) CRAM (Centro Regional de las Artes de Michoacán), UFRJ (Universidade Federal do Rio de Janeiro), LaVIDA (Laboratoire de Vidéodanse).

 

Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux partenaires dans tous le monde. 

Não temos nenhum produto para mostrar no momento.

Não temos nenhum produto para mostrar no momento.

SUR LA DIRECTRICE

Photo: Hudson Motta

http://www.sheynaqueiroz.com

Sheyna Queiroz est comédienne et danseuse brésilienne. Elle est diplômée de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro en danse, mais également en Arts scéniques à l’Université Lumière de Lyon 2 en France.

Sheyna s’est aussi formée en cirque, clown et théâtre physique, plus spécifiquement à la technique Horton avec Anne Marie Forsythe et à la technique Martha Graham avec Elizabeth Auclair à l’occasion du Congrès international de Danse moderne.

En tant que comédienne elle a été interprète pour la pièce « ciudad desnuda » , œuvre de danse théâtre sous la direction de Mélissa Aguiar, « los 120 dias de Sodoma » de la Compagnie Os satyros. Sheyna a également joué dans le court métrage « El tren parte de la medianoche » réalisé par Ernesto Molinero et Haroldo Borges.

En tant que danseuse elle a participé au documentaire « Dançar » réalisé par Luiz Guimaraes de Castro.

Sheyna a aussi dirigé et coordonné :

•la résidence artistique « entre los escombros » suivi du spectacle « Escombros de una casa barco » à l’occasion de la 1’ème rencontre de danse et des arts contemporains « Creer en liberté », qui a eu lieu à Asucion au Paraguay http://crearenlibertad.wixsite.com/escombros

•le projet interdisciplinaire « la poétique de la vie dans la pollution » financé par AMEXCID (agence mexicaine de Coopération Internationale pour le développement) avec le soutien du CRAM (Centre Régional des Arts de Michoacan), La Vida (Laboratoire de Vidéo danse) et l’Unievrsité fédérale de Rio de Janeiro

http://lapoeticadelavidae.wixsite.com/lacontaminacion

•le 15. Encuentro de Danza y Artes Contemporáneas CREAR EN LIBERTAD -2016.

http://www.crearenlibertad.org

CRÉATEUR DE LUMIÈRE

Santiago Schaerer – Créateur et Régisseur de Lumière

Il est professeur de » technique et création de lumière et son » de l’Université National de Asunción et de l’Université » Del Pacifico » (Paraguay). Régisseur contracté du Théâtre Municipal de Asunción et propriétaire de l’entreprise » Schaerer Iluminación » .

Il a fait Licence en Lumière pour les spectacles à l’Université National d’Argentina (IUNA – Bs. As.) et plusieurs cours de spécialisation en lumière pour spectacles (théâtre, danse, opéra, concerts), télévision, cinéma et technologies numériques.

Il a travaillé comme coordinateur de lumière à plusieurs festivals de danse et théâtre, entre aux: Festival Nacional de Teatro de Violencia de Genero; Festival de Danza Cocoa Datei 2012 ; Festival de danza y Artes Contemporâneas CREAR EN LIBERTAD.

Régisseur et Créateur de Lumière:

Ballet National de Paraguay (2005 – 2011)
Compania de Opera de la Universidad del Norte de (2003 – 2009) Compania de Ballet de la universidad del Norte (2002 – 2009)

Films long métrage: »MiramenometokeI », »Novena y Costa dulce » (E. Collar) – »Candida » (Maneglia, Schembori). »Felipe Canasto » (Dario Cardona)­ »7Cajas » (Maneglia Schembori);

»Caminos Barrocos » (Cerigo Films & Arte France) »Aviones de papel " »(R. Rodas) – »Merimnao » (Diego Hansen).

TV Aire: »Programma de variedades El tajo » (O. Ortiz). »Gonzalez vs Bonetti » 26 capitulos (Maneglia, Schembori), »Animo Juan » 13 capitulos (Telefuturo), »La chuchi » 26 capitulos (Maneglia Schembori), »Ninera de Adultos » ­13 capitulos (El Trece), »La Noticia Hoy » ­ »Noticiarios » (Latele), etc.

Vidéos Clips de Musique: »Sin Amores » (Quique Calibrese) – »Directo al corazon » (Catherine Azberger). 

SUR LE PARTAGE

Aurore Floreancig – Cie MouvemenTés

https://www.ciemouvementes.fr

Formee aux Ballets du Nord (sous la direction de Carolyn Carlson) et Diplomee d'un Master 2 en Musique et Danse (Universite Lille 3) , Aurore a suivi de nombreux Masterclasses avec les Cies Van de Dekeybus, Rosas, Ultima Vez, Salia Sanou, Olivier Dubois, Mathilde Monnier, Carolyn Carlson, Nadia Beugre, David Zambrano

Aurore se forme aussi au theatre en suivant des masterclasses avec Elizabeth Cerzuck (techniques Stanislavski, Decroux et M. Tchekov)

Experiences comme danseuse et comedienne :

En tant qu'interprete, Aurore collabore aujourd'hui avec la Cie Thec (Metteur en scene Antoine Lemaire, Cie associee a La Rose des Vents, scene conventionnee theatre et Danse): elle joue et danse pour "Faustine" en juin 2016, et collabore en tant que choregraphe pour sa prochaine creation « Milles amants, et plus si affinites » (creation 2017).
Aurore danse egalement pour la Cie Aminata Sanou, qui fait se rencontrer deux langages: celui de la Danse Contemporaine et celui de la Danse Africaine traditionnelle. Elle danse pour la creation 2017/2018 qui partira en tournee dans le Nord, a Paris et au Burkina Faso

Experience comme choregraphe :

Aurore est directrice artistique de la Cie MouvemenT(e)s et a ecrit a ce jour trois pieces (dont deux en cours de creation) : « Ce qu’il nous reste de l’Oubli » presente au Theatre Massenet en 2016, ainsi que « Fragments » et « Sororite » (spectacle Jeune Public) pour la saison 2017/2018

Experience pedagogique:

Aurore est egalement professeure de Danse Contemporaine Diplomee d’Etat. Elle enseigne la danse et intervient dans plusieurs ecoles et structures culturelles de la region Lilloise

Informations supplementaires:

Diplomee de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes (Master 2) , Aurore a developpe une sensibilite pour les questionnements sociologiques, philosophiques et geopolitiques. 

bottom of page